Clarecia Christie

Directrice du conseil

Clarecia Christie est gestionnaire de projet chez TFO Canada, responsable des services d’information sur le commerce canadien au bénéfice des exportateurs et des institutions de soutien commercial des pays en développement et des importateurs canadiens qui offrent des produits et des services en provenance des pays en développement. À titre de conseillère en politiques auprès du ministre de la Promotion de la santé, elle a travaillé sur les dossiers portant sur l’atténuation de la pauvreté, la désaccoutumance au tabac et les installations sportives. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires internationales et d’un baccalauréat spécialisé en études de gestion de l’Université des Indes occidentales, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en services de marketing de l’École de gestion de Maastricht.

Professionnelle du monde des affaires, Clarecia a une vaste expérience dans le développement de marqueurs d’exportation. Elle a géré des dizaines de projets dans le domaine de la recherche de marchés et de la planification de foires commerciales. Elle a animé des séminaires de formation à l’intention de petites et moyennes entreprises (PME) et d’organisations de soutien aux entreprises.

Elle a conçu des stratégies en communication et sur l’entrée sur le marché pour les exportateurs. Ces expériences ont approfondi son expertise commerciale qu’elle a ensuite appliquée à plusieurs autres secteurs dont l’industrie des cadeaux, de l’artisanat, des spécialités culinaires, de la mode, de la santé et du bien-être, et de l’agro-transformation. Elle a aussi mis la main à des projets de développement pour un certain nombre d’organisations internationales, dont l’Emerging Markets Group Limited et l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture.

Arrière
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.