Téléconférence avec conférencière invitée Chantal Harvard


Joignez notre téléconférence avec conférencière invitée Chantal Harvard, agente de communication et de relations avec le gouvernement au Conseil Canadien pour la coopération internationale.

TÉLÉCHARGEZ LE FEUILLET D’ACTION

En septembre, les Objectifs  du Millénaire pour le développement serontremplacés par un nouvel ensemble d’objectifs mondiaux, à savoir les Objectifs de développement durable (ODD). Ils sont l’occasion d’enrayer toute forme de pauvreté et d’inégalités, et de lutter contre la destruction de l’environnement. En décembre, les dirigeants mondiaux se réuniront pour adopter un nouvel accord sur le changement climatique, une étape cruciale vers une planète plus sûre. Ensemble, ces deux engagements (connus sous le nom de programme de développement pour l’après-2015) façonneront le paysage du développement pour les prochaines années. Suffisamment ambitieux, ils pourraient jeter les bases pour mettre fin à la pauvreté extrême.

Plus près de nous, le Canada se prépare à tenir son exercice de démocratie citoyenne le plus important, soit une élection fédérale. Celle-ci, prévue pour le 19 octobre 2015, est une occasion pour les citoyens défenseurs des plus pauvres d’utiliser leurs voix et leurs votes pour faire de l’élimination de la pauvreté extrême une priorité du gouvernement canadien. 

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.