Formation via webinaire : les principes fondamentaux du plaidoyer pour mettre fin à la pauvreté extrême


RÉSULTATS Canada sera l’hôte d’une session de formation « Plaidoyer 101 » à l’intention de quiconque est intéressé à en savoir plus sur la façon d’influencer les décideurs et d’engendrer un changement international autour de questions liées à la pauvreté extrême.

La session examinera les principes fondamentaux des méthodes de plaidoyer ainsi que l’occasion que représente la prochaine campagne électorale fédérale pour faire la lumière sur les solutions de développement international et la nécessité de privilégier celles qui visent les plus pauvres du monde pour mettre fin à la pauvreté extrême.

Pour qui?

Pour ceux qui souhaitent élargir leur éventail de compétences et de connaissances. Pour les curieux désireux d’en savoir plus et d’utiliser les techniques de plaidoyers concrètes pour devenir un agent de changement pour les plus pauvres du monde.

Grâce à cette formation pratique, les participants:

  • Auront davantage confiance dans la puissance de leur voix pour créer un changement mondial.
  • Auront accès à une boîte à outils de plaidoyer et étofferont leur expérience par le biais d’exercices concrets.
  • Seront en mesure de saisir l’occasion que la prochaine élection fédérale représente pour mettre fin à la pauvreté extrême.
  • Seront inspirés par les échanges avec d’autres personnes intéressées à prendre des mesures pour changer le monde pour le mieux.
  • Recevront un certificat d’achèvement une fois que les exigences de la formation, y compris un exemple d’action de plaidoyer, auront été complétées avec succès.

Quand?

La session de formation aura lieu le 16 juin de 19 h 00 à 21 h 00 (HAE) sous forme de webinaire. Pour pouvoir participer à la session, vous devrez avoir accès à l’Internet et à un téléphone.

La séance sera animée en anglais, avec quelque traduction en langue française, si nécessaire. Les participants pourront s’exprimer dans les deux langues.

La formation est gratuite. Le nombre de places est limité. Vous devez vous inscrire au préalable, d’ici le 11 juin.

Pour en savoir plus ou pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec [email protected]

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.