Appel national : La Journée mondiale de la tuberculose 2016 : il est temps de nous battre pour chaque personne


Le 24 mars, journée mondiale de la tuberculose, sera marqué cette année par le fait regrettable que nous ayons laissé ce fléau évitable et curable devenir la maladie transmissible la plus meurtrière au monde. De nos jours, la maladie pulmonaire tuberculeuse, vieille de mille ans, surpasse même le VIH/sida dans le nombre de vies qu’elle emporte, à savoir plus de 1,5 million par année.

À cet égard, deux événements importants auront lieu ce mois-ci au Parlement, soit le dépôt du premier budget du nouveau gouvernement et le rétablissement du Caucus parlementaire sur le VIH/sida et la tuberculose. Tout au long de l’année 2016, les membres du Caucus collaboreront au-delà des lignes de parti pour que le Canada s’engage généreusement envers le Fonds mondial de lutte contre la tuberculose, le sida et le paludisme.

Mais, la contribution du Canada à cet effort de reconstitution ne doit pas se faire au détriment d’autres initiatives de lutte contre la pauvreté qui sauvent des vies.

C’est pourquoi nous devons tenter de convaincre le Cabinet du nouveau gouvernement de veiller à ce que le Budget de 2016 prévoit une augmentation immédiate et véritable au montant total de l’aide au développement et un échéancier chiffré pour que l’aide au développement atteigne 0,7 % du revenu national d’ici 2020.

Nous serons rejoints par Louie Zepeda-Teng, un défenseur des malades tuberculose à Global Fund Advocates Network ! En savoir plus ici.

Joignez notre téléconférence et découvrez comment vous pouvez faire une différence !

Appelez sans frais : 1-866-327-1931, le numéro de code: 1690173
Joignez en ligne : http://momentum.adobeconnect.com/ncmar6/

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.