OCTOBRE 2018

Un renouvellement de l’investissement canadien dans le Mécanisme de financement mondial – histoires en provenance du Kenya

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent n’est écourtée de causes évitables et qu’ils peuvent exercer leur plein potentiel. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé et la nutrition, un catalyseur pour elle et un investissement dans les personnes et l’économie.
AVRIL 2018

Le manque de vaccination au niveau mondial est un enjeu qui relève de l’inégalité des genres

En cette Journée mondiale de la santé qui aura lieu le 7 avril et tout au long de la Semaine mondiale de la vaccination qui se tiendra du 24 au 30 avril, rappelons au Gouvernement canadien toute l’importance que revêt l’amélioration de la vaccination au niveau mondiale pour faciliter l’autonomisation et l’égalité des femmes et des filles. Pour cela, faisons en sorte que 19,4 millions d’enfants de plus soient vaccinés.
AVRIL 2017

N’oublions personne : le rôle primordial que les vaccins jouent dans la santé infantile

Nous devons rappeler au gouvernement qu’il ne doit pas perdre de vue son engagement visant à administrer des vaccins vitaux aux enfants partout dans le monde. L’accès équitable à la vaccination est un objectif qui ne peut être compromis.
DECEMBRE 2016

Nouer des relations pour poursuivre nos activités de plaidoyer

Nous avons beaucoup de raisons d’être fiers. Mais, il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer la pauvreté.
OCTOBRE 2016

Journée mondiale contre la poliomyélite 2016 : Mettons-y fin pour de bon !  

« La poliomyélite est une maladie assez particulière, car une fois que vous réussissez à l’éradiquer, vous n’aurez plus à y consacrer de l’argent ; c’est comme un cadeau que vous avez pour la vie ». — Bill Gates À…
JUILLET 2016

Le rôle que joue le Canada pour bâtir le monde que nous voulons

Le Canada a lancé son examen de la façon dont sera dépensée notre aide au développement. Faites parvenir vos recommandations aujourd'hui.
AVRIL 2016

Un dernier effort : nous pouvons éradiquer la poliomyélite d’ici 2019

« Le monde a enfin une occasion, limitée dans le temps, pour combattre une fois pour toutes la poliomyélite, et nous ne pouvons pas laisser une telle chance nous échapper… Nous avons les outils nécessaires pour y arriver. Il est…
FÉVRIER 2016

L’argument économique préconisant une augmentation de l’APD du Canada

C’est la saison budgétaire à Ottawa. Autrement dit, il est temps de rappeler à nos élus que de lutter contre la pauvreté mondiale est non seulement ce qu’il faut faire… c’est aussi la chose intelligente à faire.
JANVIER 2016

La résolution du Canada pour le Nouvel An : 0,7 % d’ici 2020

En cette nouvelle année, osons déclarer que le Canada peut atteindre l’objectif visant à consacrer 0,7 % du revenu national à l’aide publique au développement d’ici 2020.
JANVIER 2017

L’aide publique au développement : au-delà du développement international

Pour accroître l’APD et éliminer la pauvreté extrême, il nous faut l’appui de toute une série de ministères.
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.