OCTOBRE 2018

Un renouvellement de l’investissement canadien dans le Mécanisme de financement mondial – histoires en provenance du Kenya

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent n’est écourtée de causes évitables et qu’ils peuvent exercer leur plein potentiel. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé et la nutrition, un catalyseur pour elle et un investissement dans les personnes et l’économie.
SEPTEMBRE 2018

Le Mécanisme de financement mondial – un catalyseur pour la santé, un catalyseur pour Elle

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent ne soit écourtée de causes évitables. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé, et un catalyseur pour ELLE, lui permettant de développer pleinement ses capacités et d’agir sur le monde.
NOVEMBRE 2017

Alimenter l’avenir : l’importance d’une bonne nutrition

Alors que nous célébrons la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre, faisons entendre notre voix pour faire en sorte que chaque enfant survive et prospère.
AOÛT 2017

Le développement de la petite enfance : la voie vers une bonne santé et l’apprentissage

« S’intéresser au développement de la petite enfance est moralement juste et sensé du point de vue économique. Sinon, l’inégalité commence à la naissance ». – Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale C’est bien connu, pour…
DECEMBRE 2016

Nouer des relations pour poursuivre nos activités de plaidoyer

Nous avons beaucoup de raisons d’être fiers. Mais, il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer la pauvreté.
AOÛT 2016

C’est le retour à l’école, priorisons donc un bon départ dans la vie pour chaque enfant

Il est temps d'investir dans le développement de la petite enfance et d'assurer un avenir radieux pour tous ! Faites savoir à nos ministres que le Canada doit prioriser le développement de la petite enfance.
JUILLET 2016

Le rôle que joue le Canada pour bâtir le monde que nous voulons

Le Canada a lancé son examen de la façon dont sera dépensée notre aide au développement. Faites parvenir vos recommandations aujourd'hui.
JUIN 2016

La nutrition, ça compte : placer la nutrition au cœur de l’examen de l’aide internationale du Canada

Le Canada vient de lancer son examen de la façon dont sera dépensée notre aide au développement et nous devons dès ce mois-ci faire en sorte que mettre fin à la malnutrition figure au cœur de cette analyse.
MAI 2016

Mettre fin à la malnutrition : investissons dans les filles et les femmes et tout le monde y gagne

Même si les femmes vulnérables risquent plus de souffrir de malnutrition que les hommes et même si plus de filles que de garçons en meurent, peu de progrès mesurables ont été réalisés lorsqu’il s’agit de pourvoir aux besoins nutritionnels spécifiques des femmes, des adolescentes et des filles vivant dans les pays en développement.
FÉVRIER 2016

L’argument économique préconisant une augmentation de l’APD du Canada

C’est la saison budgétaire à Ottawa. Autrement dit, il est temps de rappeler à nos élus que de lutter contre la pauvreté mondiale est non seulement ce qu’il faut faire… c’est aussi la chose intelligente à faire.
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.