NOVEMBRE 2018

2,3 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations d’assainissement : intervenons pour trouver une solution à la crise mondiale de l’assainissement

Il est temps de sensibiliser les gens à l’enjeu de l’assainissement et de passer à l’action. Le manque d’accès à des installations sanitaires ne porte pas seulement atteinte à la dignité humaine – cela a des implications sérieuses sur la santé, en éducation, sur le revenu ainsi que sur la sécurité et l’autonomisation des femmes.
OCTOBRE 2018

Un renouvellement de l’investissement canadien dans le Mécanisme de financement mondial – histoires en provenance du Kenya

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent n’est écourtée de causes évitables et qu’ils peuvent exercer leur plein potentiel. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé et la nutrition, un catalyseur pour elle et un investissement dans les personnes et l’économie.
JUILLET 2016

Le rôle que joue le Canada pour bâtir le monde que nous voulons

Le Canada a lancé son examen de la façon dont sera dépensée notre aide au développement. Faites parvenir vos recommandations aujourd'hui.
JANVIER 2016

La résolution du Canada pour le Nouvel An : 0,7 % d’ici 2020

En cette nouvelle année, osons déclarer que le Canada peut atteindre l’objectif visant à consacrer 0,7 % du revenu national à l’aide publique au développement d’ici 2020.
NOVEMBRE 2015

À nouveau gouvernement : nouvel espoir

Pour améliorer la vie des enfants, il faut en premier lieu accroître le financement que nous consacrons à leur bien-être. Il est essentiel que le Canada augmente son budget d’aide.
OCTOBRE 2015

Les Objectifs de développement durable : un canevas pour un monde meilleur

Exigeons de notre prochain Parlement qu’il priorise les ODD et qu’il inscrive l’éradication de la pauvreté en tête de l’ordre du jour.
SEPTEMBRE 2015

Il est temps de prioriser les adolescentes

Le temps est venu pour le Canada de faire preuve de leadership en ce qui concerne les femmes et les filles sur la scène mondiale.
JUIN 2015

Élection 2015 : inscrire la pauvreté au programme

Cet automne, les Canadiens se rendront aux urnes dans ce qui sera la première élection fédérale en quatre ans. Il est temps de vous faire entendre. Pour qu’un engagement en ce qui concerne l’élimination mondiale de la pauvreté soit inscrit aux plates-formes programmes des partis, nous devons l’exiger.
MAI 2015

Financer l’avenir : atteindre chaque femme et chaque enfant

La Facilité de financement mondial (FFM) pourrait se traduire en gains réels pour la santé des mères, des enfants et des adolescents. Le Canada doit veiller à ce que la FFM soit imputable, durable, inclusive de la société civile et ciblant les populations les plus inaccessibles.
FÉVRIER 2015

En 2015, mettre fin à la pauvreté extrême est à portée de main !

Pour que le programme de développement pour l’après-2015 ait un impact significatif, nos dirigeants doivent prendre des engagements ambitieux, suivis de mesures concrètes pour les réaliser. Il faudra mobiliser suffisamment de ressources afin que les pays puissent passer à l’action une fois les dirigeants de retour chez eux.
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.