JUIN 2019

Grâce à vous, le gouvernement du Canada sait que les Canadiens savent faire preuve de compassion



« Laisser le monde dans un état meilleur, que ce soit un enfant en bonne santé, un carré de jardin ou une condition sociale rachetée, savoir, ne serait-ce, qu’une seule vie a été plus facile parce que vous avez vécu – voilà ce qu’est être parvenu au succès. » — Ralph Waldo Emerson

Suite à l’envoi en mai de la lettre au premier ministre sur le renouvellement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le moment est venu de nous féliciter, ainsi que les députés champions! Ces derniers mois, nous avons effectué des plaidoyers ciblés pour s’assurer que le gouvernement canadien saisisse l’impact de son soutien continu pour réduire la charge qu’incombe le sida, la tuberculose et le paludisme dans le monde. C’est maintenant le moment de remercier les députés avec lesquels vous avez travaillé et de focaliser sur une nouvelle campagne : l’élection fédérale.

Au programme jusqu’en octobre : nos campagnes seront axées sur l’élection compte tenu de l’élection fédérale qui se tiendra le 21 octobre 2019. Il s’agit d’une période importante pour plaider en faveur des causes qui nous tiennent à cœur, car les candidats — possibles députés à venir — écoutent attentivement les priorités des Canadiens. C’est le moment de leur faire savoir que les Canadiens ont à cœur l’aide international et d’établir des relations positives!

Le Fonds mondial est un exemple d’aide efficace – lorsque le Canada se joint au reste du monde pour investir dans le développement international et la santé mondiale, on remarque une diminution immédiate de la pauvreté et des morts inutiles. Bien que l’aide canadienne soit un sujet d’importance tout au long de l’année, l’élection est un moment crucial pour exposer nos revendications auprès de tous les partis et pour démontrer que l’aide canadienne est un sujet qui intéresse les électeurs.

C’est maintenant le moment de s’informer et de se préparer. Le 25 juin, RÉSULTATS Canada rendra public une trousse complète pour l’élection. Nous vous invitons à utiliser cette ressource pour vous familiariser avec tout ce qui touche à l’élection. Nous avons également prévu la tenue d’un webinaire le 25 juin à 19 h HE pour vous présenter la trousse et pour vous monter comment elle peut vous aider à vous lancer dans votre engagement centré sur l’élection.

Dates importantes du mois de juin

Conférence Women Deliver du 3 au 6 juin à             Vancouver, C.-B.
Institut d’été annuel sur les maladies infectieuses et la santé mondiale de l’Université McGill du 10 au 21 juin à Montréal, Qc
Sommet du G20 les 28 et 29 juin à Osaka, Japon

Conseils sur les façons d’amener les candidats à s’engager

Tandis que vous vous préparez à solliciter les candidats, enrichissez vos compétences en visionnant l’enregistrement de 2 webinaires récents en anglais. Vous y trouverez des conseils et des trucs sur la façon d’obtenir une rencontre, de diriger avec succès vos rencontres, de réaliser un argumentaire éclair ciblé et d’engager la conversation en ligne, particulièrement sur Twitter.

Vous pouvez aussi visionner ces courtes vidéos où les députés Erin O’Toole et Anita Vandenbeld s’expriment sur l’importance de tisser des ponts avec nos élus.

Avancées récentes de la campagne

— Au nom de nos députés et sénateurs champions, le 7 mai dernier, Chris Dendys, directrice générale de RÉSULTATS Canada, a fait parvenir au premier ministre Justin Trudeau la lettre finale sur le Fonds mondial comptant 28 signatures. Nous vous remercions pour l’excellent travail que vous avez accompli au cours de cette importante campagne! Des groupes de la société civile ont également travaillé avec des décideurs et ont soumis une lettre qu’ils ont signée collectivement à la ministre du Développement international, Maryam Monsef. Nous avons fait pression aux bons endroits et nous avons présenté d’excellents arguments en faveur d’une hausse de l’investissement de la part du Canada. À présent, nous attendons que le Canada fasse part de son engagement envers le Fonds mondial. Souhaitons que l’annonce se fasse en juin!

Alors que nous nous apprêtons à mettre le cap vers une nouvelle campagne, prenons un instant pour souligner toutes les actions que vous avez faites jusqu’à maintenant en 2019. Joignez-vous à nous pour célébrer votre incroyable travail : rencontres avec des députés, lettres d’opinion, publications sur les médias sociaux et plusieurs courriels aux députés des quatre principaux partis!

Avons-nous oublié de citer votre action? Si c’est le cas, assurez-vous de faire part de vos actions à votre chef de groupe ou à Mélissa!

Change in Theme Options or on the cause edit page
Change in Theme Options or on the cause edit page
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.