AVRIL 2019

Le Canada sait faire preuve de compassion : un investissement dans l’aide canadienne

Bien qu’il soit difficile ces jours-ci de croire à l’arrivée de l’été, il n’en demeure pas moins qu’il sera à nos portes bientôt. Et l’arrivée de l’été coïncide avec l’ajournement de la Chambre des communes et la dernière ligne droite avant la saison électorale. Évidemment, nous avons deux choses en tête pour le mois d’avril : sécuriser un engagement audacieux de …

MARS 2019

Une occasion pour le leadership canadien : investir de manière audacieuse dans le Fonds mondial pour lutter contre le sida, la TB et le paludisme

Lorsqu’il s’agit de sauver des vies, de prévenir des infections et de créer des systèmes de santé solides et résilients, peu d’investissements ont un aussi grand impact que le Fonds mondial. Nous en sommes à une étape stratégique, une étape qui exige un engagement substantiel envers le sixième argumentaire d’investissement du Fonds mondial – tous investissements moindres ne seront pas suffisants pour éviter un retard et feront en sorte que nous perdrons les progrès substantiels réalisés dans la lutte pour contrer ces maladies contre lesquelles on peut se prémunir.
FÉVRIER 2019

Un Fonds mondial entièrement financé sauvera 16 millions de vies

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, souvent appelé simplement « Fonds mondial », est le principal bailleur de fonds international dans la lutte contre ces trois épidémies mondiales. En 2019, la peine reconstitution des ressources du Fonds mondial permettra aussi de s’assurer que le monde ne perdra pas de terrain dans la lutte contre ces maladies infectieuses et évitera ainsi qu’elles réapparaissent sur la planète.
JANVIER 2019

Lancement de la campagne canadienne pour le Fonds mondial!

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, souvent appelé simplement « Fonds mondial », est le principal bailleur de fonds international dans la lutte contre ces trois épidémies mondiales. En 2019, la peine reconstitution des ressources du Fonds mondial permettra aussi de s’assurer que le monde ne perdra pas de terrain dans la lutte contre ces maladies infectieuses et évitera ainsi qu’elles réapparaissent sur la planète.
DECEMBRE 2018

Un cadeau qui ne cesse de donner

L’année 2018 tire à sa fin et c’est un moment formidable pour se pencher sur certaines des réalisations de nos incroyables bénévoles RÉSULTATS Canada. La communauté RÉSULTATS Canada est très engagée. Au cours de 2018, elle a mené des centaines d’actions, nous rapprochant ainsi d’un monde exempt d’extrême pauvreté.
NOVEMBRE 2018

2,3 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations d’assainissement : intervenons pour trouver une solution à la crise mondiale de l’assainissement

Il est temps de sensibiliser les gens à l’enjeu de l’assainissement et de passer à l’action. Le manque d’accès à des installations sanitaires ne porte pas seulement atteinte à la dignité humaine – cela a des implications sérieuses sur la santé, en éducation, sur le revenu ainsi que sur la sécurité et l’autonomisation des femmes.
OCTOBRE 2018

Un renouvellement de l’investissement canadien dans le Mécanisme de financement mondial – histoires en provenance du Kenya

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent n’est écourtée de causes évitables et qu’ils peuvent exercer leur plein potentiel. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé et la nutrition, un catalyseur pour elle et un investissement dans les personnes et l’économie.
SEPTEMBRE 2018

Le Mécanisme de financement mondial – un catalyseur pour la santé, un catalyseur pour Elle

Il s’agit maintenant de s’assurer que la vie d’aucune femme, d’aucun enfant ou d’aucun adolescent ne soit écourtée de causes évitables. Une reconduite de la contribution du Canada au fonds du GFF constitue un catalyseur pour la santé, et un catalyseur pour ELLE, lui permettant de développer pleinement ses capacités et d’agir sur le monde.
AOÛT 2018

Au Canada et à l’étranger : la question de la tuberculose doit être abordée

Pour que cette RHN soit réellement révolutionnaire, les représentants de haut niveau des pays doivent y prendre part. Le premier ministre Justin Trudeau doit être présent à la RHN et diriger la délégation canadienne. Il doit aussi inviter ses homologues à être présents lors de la RHN en plus de faire connaître le leadership dont fait preuve le Canada dans sa lutte contre la TB dans son pays – de même qu’à l’étranger.
Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.