Histoire

RÉSULTATS Canada est né de la conviction qu’un seul geste individuel peut faire toute une différence positive dans le monde, qu’une personne ordinaire peut se préoccuper constructivement des enjeux mondiaux et de la justice sociale et qu’avec les bons outils, chacun d’entre nous peut induire le changement par voie de la participation démocratique. L’organisation a été fondée aux États-Unis en 1977 par Sam Daley-Harris, musicien et enseignant, avec une vision simple, celle d’un monde exempt de faim. Ainsi est née la mission visant à créer la volonté politique de mettre fin à la pauvreté. Abordant cette question du point de vue d’un enseignant, Sam se vit comme un de chef de file chargé de sensibiliser la population aux pratiques de la démocratie. Le mouvement se répandit bientôt au Canada et à d’autres pays.


RÉSULTATS Canada

Le premier groupe de RÉSULTATS Canada a été fondé à Victoria, Montréal et Calgary en 1986. Par la suite, les groupes se sont multipliés à travers le pays. La première initiative d’envergure fut une campagne pour encourager le Canada à accueillir le Sommet mondial pour les enfants, en 1989. RÉSULTATS Canada s’est joint au mouvement mondial exigeant la tenue d’un Sommet mondial pour les enfants, retenant ainsi l’attention de James Grant, à l’époque directeur d’UNICEF, qui publiait un éditorial dans le Globe and Mail. La participation de RÉSULTATS Canada a contribué à l’insistance du Canada (avec cinq autres pays) sur la tenue d’un Sommet. En 1990, le Premier ministre canadien, Brian Mulroney, co-présidait le Sommet qui se tenait à New York.

Depuis, les bénévoles continuent d’être au premier rang, s’efforçant de créer la volonté politique de mettre fin à la pauvreté. On compte maintenant 11 groupes de RÉSULTATS, partout au Canada, avec une base solide de défenseurs des citoyens les plus pauvres qui militent sans relâche pour mettre fin à la pauvreté extrême.

https://readymag.com/525270

Le réseau de RÉSULTATS

États-Unis
Royaume Uni
Australie
Japon

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.