Nos bénévoles ont accéléré le mouvement pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

le mercredi 28 août 2019 dans Pleins feux sur les citoyens

Le Canada a accru son aide au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme de 15,7 %, c’est-à-dire 804 millions de dollars canadiens pour la période 2017-2019 puis 930,4 millions de dollars canadiens pour la période 2020-2022. Il s’agit d’une très bonne nouvelle puisque cet investissement contribuera à sauver 16 millions de vies et démontre le leadership soutenu du Canada en matière de santé mondiale.

Les bénévoles de RÉSULTATS Canada sont au cœur du travail de plaidoyer que nous accomplissons. Notre campagne pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s’est amorcée en janvier et jusqu’au moment de l’annonce du gouvernement fédéral de la semaine dernière, les bénévoles ont travaillé sans relâche pour rappeler aux élus l’importance d’investir dans le Fonds mondial pour d’abord sauver des vies puis pour positionner le Canada comme chef de file en matière de santé mondiale. Il va sans dire, nos bénévoles ont contribué à accélérer le mouvement en plus de prendre parole pour générer la volonté politique de contribuer au Fonds mondial.

Il nous fait grand plaisir de partager avec vous l’engagement de nos bénévoles en vous faisant part des faits saillants qui suivent :

  • Le groupe d’Ottawa pour le plus grand nombre de rencontres en personnes avec des députés
  • Le groupe de Victoria pour le plus grand nombre de lettres d’opinions publiées portant sur le Fonds mondial
  • Consultez notre infographie pour obtenir un aperçu des actions menées
  • Visionnez et partagez la vidéo ci-dessous des moments forts de notre campagne.

MERCI à toutes et à tous nos bénévoles! Votre engagement et votre dévouement sont une source d’inspiration et une force sur laquelle il convient de compter.

Votre action ne s’y trouve pas? Si c’est le cas, assurez-vous de faire part de vos actions à votre chef de groupe ou à Mélissa!

Aimeriez-vous utiliser votre voix d’une manière significative?

Comptez parmi nos bénévoles! Remplissez ce court formulaire en ligne et dites-nous que vous souhaitez utiliser votre voix pour mettre fin à l’extrême pauvreté! Commencez en prenant connaissance des possibilités de bénévolat disponibles en ce moment!

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.