Davida Heathcote

le mardi 9 juillet 2019 dans Pleins feux sur les citoyens

Davida s’est jointe à l’équipe de RÉSULTATS Canada lors d’un stage d’une courte durée faisant partie de sa formation à la maîtrise qu’elle suit à la Norman Paterson School of International Affairs à Ottawa. Pendant ce passage chez RÉSULTATS Canada, Davida a eu l’occasion de rencontrer son député pour une toute première fois. Voici ce qu’elle retire de son expérience :

« Lors de ma première journée comme stagiaire chez RÉSULTATS Canada, l’une de mes collègues m’a demandé quel était mon code postal afin de connaître qui est mon député. Bien que je n’y avais jamais songé auparavant, ma collègue et moi avons discuté de la possibilité de m’entretenir avec mon député pour discuter d’enjeux mondiaux. Plus je travaillais auprès de l’équipe de RÉSULTATS Canada, plus je comprenais combien il est nécessaire pour tous de se soucier de la pauvreté et des crises sanitaires qui touchent le monde. Durant mon stage, j’en ai appris beaucoup sur les maladies infectieuses de même que sur les organisations qui travaillent fort pour mettre fin aux différentes épidémies comme celles du paludisme, de la tuberculose et du VIH – de grandes causes qui ont besoin d’un plus grand soutien! Plus le jour de la rencontre approchait, plus l’idée de partager mes connaissances avec mon député m’emballait. Je souhaitais qu’il accepte d’utiliser son poste de député pour mettre de l’avant ces enjeux.

Durant la rencontre, nous avons discuté du travail qu’accomplit RÉSULTATS Canada et des dossiers sur lesquels je travaillais. Toutefois, notre principal sujet de conversation fut le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Mon député voulait connaître mon point de vue sur la question de la pauvreté et je fus sincèrement heureuse de savoir qu’il s’intéresse à l’enjeu de la pauvreté dans le monde et qu’il donne son appui au Fonds mondial. Ce fut une expérience positive, mais l’appui de l’équipe de RÉSULTATS Canada, dans la préparation de cette rencontre, m’a beaucoup rassurée.

Dans l’ensemble, je crois que la rencontre s’est bien déroulée et que ce fut une expérience profitable non seulement pour moi, mais aussi pour mon député. Mon conseil pour ceux qui n’ont jamais rencontré leur député : prenez rendez-vous et présentez-vous à la rencontre bien préparé. Votre député VOUS représente, et donc s’il y a une cause qui vous tient à cœur, faites-la connaître! »

Merci Davida de promouvoir les échanges et de prendre la parole!

Aimeriez-vous utiliser votre voix d’une manière significative?

Comptez parmi nos bénévoles! Remplissez ce court formulaire en ligne et dites-nous que vous souhaitez utiliser votre voix pour mettre fin à l’extrême pauvreté! Commencez ici en prenant connaissance des possibilités de bénévolat disponibles en ce moment!

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.