Conférence Women Deliver 2019 : horaire de RÉSULTATS Canada

le jeudi 23 mai 2019 dans Nouvelles

Women Deliver c’est la plus importante conférence de portée mondiale consacrée à la santé et aux droits des femmes et des filles. La conférence aura lieu à Vancouver en Colombie-Britannique, du 3 au 6 juin prochain. RÉSULTATS Canada est enthousiaste à l’idée de faire de nouveaux apprentissages, de réseauter et d’animer des évènements interactifs en marge de la conférence. Nous serons présents lors des évènements suivants :

2 juin de 18 h à 20 h : With the Youth, Through Nutrition, For the World

Centre des congrès de Vancouver, salle 301       

Joignez-vous aux jeunes leaders pour l’alimentation de Scaling Up Nutrition pour un évènement interactif et convivial où l’on abordera la question de l’alimentation des adolescents à travers le monde. On pourra y entendre des panellistes, discuter de plaidoyer concernant l’alimentation avec le lancement de la trousse de plaidoyer pour l’alimentation des adolescents en plus d’officialiser son engagement pour un changement concernant l’alimentation grâce au mur de promesses. Réservé aux délégués de la conférence. Confirmez votre présence ici.

3 juin de 9 h à 11 h : Better Together: Solidarity Groups to Improve Women and Girls’ Well-being

Centre des congrès de Vancouver, salle 213       

Venez entendre des conférenciers de RÉSULTATS Canada, de la Fondation Grameen et du partenariat pour la mobilisation ACTION Global Health Advocacy Partnership pour en apprendre davantage au sujet de la programmation multisectorielle qui contribue au mieux-être des femmes et de leurs ménages et qui stimule la demande pour de meilleurs services. Réservé aux délégués de la conférence. Confirmez votre présence ici.

3 juin de 12 h 30 à 14 h : Walk in Their Shoes: Gender and the world’s deadliest infectious disease, tuberculosis   

Pavillon du Canada – Steamworks 375 rue Water, Vancouver     

Joignez-vous à RÉSULTATS Canada, à la Coalition interagence sida et développement ainsi qu’au partenariat StopTB le temps d’un repas pour explorer la question du genre et l’effet que celle-ci a eu sur la vie de cinq femmes touchées par la tuberculose. Des prix seront remis! Tous sont les bienvenus, activité ouverte au public. Confirmez votre présence ici.

4 juin de 6 h 30 à 8 h : Women and Girls Metrics: Influencing Shifts in Global Health Financing

Centre des congrès de Vancouver, salle 221

Cette séance interactive explore de quelles façons les données sur le genre peuvent optimiser les paramètres d’inégalité en matière de transition des états de santé afin que les femmes et les filles, vivant dans des pays à revenu intermédiaire, aient les mêmes chances de réussite dans un paysage sanitaire changeant. Réservé aux délégués de la conférence. Confirmez votre présence ici.

4 juin de 6 h à 8 h : Foodies that give a fork!

Centre des congrès de Vancouver, édifice ouest, salles 116 – 117

Des chefs cuisiniers célèbres, des leaders en matière d’alimentation et des militants nous aideront à partir la journée du bon pied en nous préparant de délicieuses recettes et en partageant avec nous des histoires de vie inspirantes sur le thème de l’importance de l’alimentation. Réservé aux délégués de la conférence.

4 juin de 12 h à 12 h 30 : Entrevue Facebook Live avec Gavi

Page Facebook de Gavi, l’Alliance du vaccin

Soyez branchés sur Facebook et suivez @Gavi pour visionner et prendre part à une entrevue en direct en compagnie de Marie-Ange Saraka-Yao, directrice générale de la mobilisation des ressources et des partenariats du secteur privé chez Gavi et de Jessica Posner Odede, directrice générale chez Girl Effect. Cette session dirigée par Chris Dendys, directrice générale chez RÉSULTATS Canada, expliquera de quelle manière Girl Effect et Gavi travaillent ensemble pour stimuler la demande en vaccins contre le VPH dans les pays à faible revenu.

4 juin de 18 h à 20 h : Power Up! Six Ways to Fuel Happy, Healthy Children

Pavillon du Canada – Steamworks 375 rue Water, Vancouver     

Joignez-vous à WaterAid Canada, à Right To Play ainsi qu’à RÉSULTATS Canada pour une soirée amusante faite de jeux, de prestations de danse, de collations santé et de présentoirs engageants pour célébrer le pouvoir des enfants et des adolescents. Tous sont les bienvenus, activité ouverte au public. Confirmez votre présence ici.

5 juin de 10 h 30 à midi : Investing in Impact! Investing sustainably for women, adolescents and girls

Centre des congrès de Vancouver, salles 217-219

Chris Dendys, directrice générale chez RÉSULTATS Canada, animera cette séance concomitante sur le financement du développement durable en présence de représentants de Gavi, l’Alliance du vaccin, du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi qu’en présence de représentants du Mécanisme de financement mondial. Réservé aux délégués de la conférence.

6 juin de 10 h 30 à midi : Power of Community Networking

Centre des congrès de Vancouver, salles 223-224            

RÉSULTATS Canada et le Centre for Reproductive Rights sont les hôtes d’une séance de réseautage structurée et interactive pour les militants canadiens et américains. Réservé aux délégués de la conférence.

Il vous est impossible d’assister à la conférence? Pas de problème, car la conférence virtuelle Women Deliver vous permet de demeurer en contact. Il suffit de visionner les diffusions en direct sur la page Facebook de Women Deliver. Pour obtenir les dernières nouvelles, inscrivez-vous comme participant à l’évènement l’évènement.

Pour participer à la conversation et pour être au fait des derniers développements concernant la conférence, abonnez-vous aux comptes Twitter et Instagram de RÉSULTATS Canada. N’oubliez pas de taguer @results.cda et assurez-vous d’utiliser les mots clic #Délivrons2019 #WD2019 #cdnpoli

 

Nous reconnaissons respectueusement que le territoire où nous nous rassemblerons pour Women Deliver est un territoire appartenant aux peuples Salish de la côte, incluant les territoires des nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh.

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.