Un retour sur 2018—les succès de RÉSULTATS Canada

le mercredi 28 novembre 2018 dans Blogue

2018 fut une année de grand impact pour RÉSULTATS Canada grâce aux efforts de nos bénévoles, à notre équipe composée d’employés (es) dévoués et aux donateurs de partout au Canada qui croit en un monde exempt de pauvreté.

Ensemble, nous avons rendu possibles d’incroyables réussites cette année – donnant lieu à davantage de ressources pour les programmes ainsi qu’à des politiques améliorées qui favorisent la santé, l’éducation et qui offrent des possibilités à ceux qui en ont le plus besoin. Indépendants de tout financement gouvernemental ou corporatif, nous mettons à profit le pouvoir des citoyens passionnés défenseurs des plus pauvres et nous faisons entendre notre voix dans le but d’améliorer la vie de ceux et celles qui vivent dans la pauvreté.

Voici un aperçu de ce que nous avons accompli au cours des dernières années dans l’espoir d’un monde sans extrême pauvreté :

  • Un engagement de 100 millions de dollars versé à l’Initiative pour l’éradication mondiale de la poliomyélite—un investissement qui contribue à éradiquer la poliomyélite dans le monde.
  • Lors du G7 en 2018, le plus important investissement en éducation de l’histoire, destiné aux filles et aux garçons qui vivent en situation de crise – une somme totale de 3,8 milliards de dollars, dont 400 millions de dollars versés par le Canada. Cet argent fera en sorte que, chaque année, 8,5 millions enfants de plus vivants dans les pires circonstances pourront être scolarisés.
  • 50 millions de dollars pour le Mécanisme de financement mondial (GFF) afin de soutenir des pays dans le monde qui souhaitent mettre sur pied des systèmes de santé durables où l’on priorise la santé des femmes, des enfants et des adolescents.
  • Une délégation pour la sensibilisation de députés au Kenya où des députés canadiens sont allés à la rencontre de travailleurs de la santé, de personnes atteintes de tuberculose et d’écoliers dans le but de mieux comprendre les problèmes concrets qui ont une influence sur la pauvreté. Au parlement et auprès de leurs collègues, ces députés défendent déjà avec brio ces problématiques. Le mouvement prend de l’ampleur!

Un nombre incalculable de lettres ont été envoyées à des députés, à des sénateurs, à des ministres ainsi qu’au premier ministre. Des centaines d’articles ont été publiés. Des rencontres d’incidence considérable ont été organisées et tenues en présence de preneurs de décisions et de parlementaires à Ottawa de même que dans des communautés à travers le Canada.

Voilà l’essence de RÉSULTATS Canada—des citoyens passionnés qui s’engagent à faire entendre notre voix pour réclamer un monde sans extrême pauvreté; c’est également la mobilisation de ressources pour des programmes et des politiques améliorées qui donnent la santé, l’éducation et les occasions nécessaire à l’épanouissement à ceux et celles qui vivent dans la pauvreté.

Tandis que 2019 approche à grands pas, ces importants investissements de la part du Canada nous donnent raison de célébrer. L’année à venir sera l’occasion de travailler encore plus fort pour éduquer, inspirer et équiper les personnes et les preneurs de décisions en stratégies, en outils et en tactiques pour mieux identifier les priorités les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté.

Merci de contribuer à ces incroyables progrès que nous avons réalisés en 2018.

Aidez-nous à jeter les bases des réussites à venir alors que nous recrutons plus de citoyens défenseurs des plus pauvres, que nous développons de nouveaux outils et que nous affinons nos stratégies afin d’avoir plus d’impact.

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.