La Conférence 2018 de RÉSULTATS Canada : Conférenciers

le lundi 5 février 2018 dans Uncategorized @fr

Détails de la conférence | Programme de la conférence | Inscrivez-vous

Stephen Lewis
Co-fondateur et co-directeur, AIDS-Free World
@AIDS_Free_World

Stephen Lewis est co-fondateur et co-directeur d’AIDS-Free World, un organisme de plaidoyer international dénonçant l’injustice, la violence et les inégalités – ces fléaux sociaux qui servent de base au VIH et lui permettent de se maintenir.
Lewis est président du conseil d’administration de la Fondation Stephen Lewis et professeur distingué à l’Université Ryerson. Il a été commissaire à la Commission mondiale sur le VIH et le droit et membre de la commission de The Lancet sur la santé publique et la politique antidrogue mondiale.
Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le VIH/Sida en Afrique de juin 2001 à fin 2006, Stephen Lewis a été directeur exécutif adjoint de l’UNICEF à New York, de 1995 à 1999, et ambassadeur du Canada aux Nations Unies de 1984 à 1988.

Carol Nawina Nyirenda 
Directrice exécutive, CITAMplus

Carol Nawina Nyirenda est une intervenante en faveur de la santé publique basée à Lusaka en Zambie. Elle est la directrice générale de l’organisme Community Initiative for Tuberculosis, HIV/AIDS and Malaria (CITAM+), une organisation dirigée par des patients, basée à Lusaka.Carol vit de manière positive et productive avec le VIH depuis plus de 14 ans. Son expérience personnelle avec la TB et le VIH ainsi que le travail qu’elle effectue localement auprès des communautés affectées lui ont donné la force de prôner un changement politique aux niveaux national, régional et international. En tant que survivante du cancer et de la TB, son expérience concrète de ces maladies et son quotidien auprès des communautés affectées nourrissent sa passion pour l’action de plaidoyer et l’activisme. Elle a occupé divers postes, à l’échelle nationale et mondiale, dans le cadre de nombreuses initiatives en matière de santé. Son vécu fait en sorte qu’elle apporte un constat réel bien nécessaire. Elle est aussi l’une des membres fondatrice et coordonnatrice nationale de l’initiative Coalition of Zambian Women Living and personally established et elle appuie une école communautaire rurale de la Zambie qui accueille plus d’une centaine d’enfants.

Anne Hastings
Défenseure mondiale des plus pauvres et conseillère principale, Uplift
@JoinUplift

Anne Hastings est une défenseure mondiale des plus pauvres et conseillère principale chez Uplift, une initiative visant à éradiquer de notre vivant les formes les plus extrêmes de la pauvreté. Uplift investit dans des programmes de nature holistique visant à assurer des moyens de subsistance dont l’intention est de pourvoir aux besoins multidimensionnels des ménages extrêmement pauvres, de sorte qu’ils soient en mesure de sortir de ce type de pauvreté dans un laps de temps défini.
Avant de rejoindre les rangs d’Uplift, Anne a occupé, pendant trois ans, le poste de directrice générale du Microfinance CEO Working Group, une collaboration de PDG de dix réseaux mondiaux qui promeuvent la microfinance responsable dans le monde entier.
Entre 1996 et 2013, Anne a occupé des postes de direction chez Fonkoze, la plus grande institution de microfinance d’Haïti, d’abord en tant que directrice de Fonkose, puis à titre de PDG de Fonkoze Financial Services, SA qu’elle a contribué à fonder en juillet 2004. Sous sa direction, l’institution est passée de deux employés bénévoles à près de 900 employés à plein temps. À son départ, l’institution comptait 46 succursales dans les zones rurales d’Haïti avec plus de 275 000 clients, dont plus de 60 000 bénéficiaient de prêts de microcrédit.
Aujourd’hui, Anne siège au conseil d’administration de Microinsurance Catastrophe Risk Organisation (MiCRO), une société d’assurance novatrice qu’elle a contribué à fonder avec MercyCorps et Swiss Re. De plus, Anne est membre des conseils d’administration de Sans frontières et de l’University of Fondwa USA.

Evelyne Guindon
Directrice des relations extérieures, Women Deliver
@eguindon

Evelyne dirige la participation de Women Deliver à l’amélioration des relations et des ressources qui alimentent notre travail en faveur des filles et des femmes du monde entier. Forte de plus de 25 ans d’expérience, Evelyne était jusqu’à tout récemment directrice générale de Cuso International, l’un des plus grands organismes canadiens de développement international. Elle a également fait partie des équipes dirigeantes de Right To Play International, CARE Canada et l’Initiative pour les micronutriments, où elle a aidé à piloter des changements et une croissance significatifs. Evelyne a une solide expérience pour ce qui est d’assurer aux grandes initiatives les ressources requises pour avoir un impact durable.
Au fil des ans, Evelyne a mené des programmes et des opérations en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Amérique du Nord. En travaillant pour garantir aux filles et aux femmes de réaliser pleinement leur potentiel, elle a tissé solidement le fil de toute sa carrière et de sa vie de bénévole.

Chris Dendyschris-dendys
Directrice exécutive, RÉSULTATS Canada
@ChrisDendys

Chris détient plus de 20 ans d’expérience professionnelle en quête de justice sociale et d’impact sur la société. Elle possède une expertise en positionnement et plaidoyer stratégiques, relations avec le gouvernement, établissement et développement de partenariats efficaces et soutien aux mouvements de citoyens. Elle travaille au niveau de la direction dans le secteur du développement international depuis plus de dix ans.
Actuellement directrice exécutive de RÉSULTATS Canada (RC), Chris supervise tous les efforts de renforcement organisationnel de RC, sa stratégie de campagne, ainsi que le soutien et la croissance des groupes de base. RÉSULTATS Canada, une importante organisation canadienne de plaidoyer citoyen, est déterminé à susciter la volonté politique d’en finir avec la pauvreté. Avant de rejoindre RC, Chris a été directrice des relations extérieures à Nutrition International (NI) pendant six ans. NI est l’un des plus grands organismes de développement au monde se consacrant à la nutrition. Chris y était responsable des communications, du plaidoyer, des partenariats stratégiques, et jouait un rôle majeur dans la mobilisation des ressources, aidant à élargir considérablement la base de ressources de l’organisme. Avant NI et RÉSULTATS, Chris a été consultante et assisté plusieurs organisations non gouvernementales; elle a également occupé différents postes au gouvernement, au parlement et en politique.

Inez Kelly
Bénévole, groupe de la grande région de Toronto pour RÉSULTATS Canada

Inez est mère de famille et propriétaire de l’entreprise Nature Makes Scents, à Oakville, en Ontario. Sa première rencontre avec le plaidoyer et l’action humanitaire remonte à 1980, avec The Hunger Project, alors qu’elle devient coordonnatrice des bénévoles pour l’Est du Canada et le Nord-Ouest de l’État de New York.
Son engagement dans le domaine du plaidoyer et de la lutte contre la faim et la pauvreté s’est également exprimé dans sa contribution à Families for Children, World Riders for the End of Hunger, RÉSULTATS Canada et à la campagne pour la paix en Irlande du Nord.
De 1989 à 1991, Inez a été directrice nationale des bénévoles de RÉSULTATS Canada. C’est à ce titre qu’elle a réussi à mettre à profit la passion et l’engagement de bénévoles de partout au pays pour presser le gouvernement canadien à diriger l’appel à l’action de l’UNICEF en vue d’une rencontre des chefs d’État pour un Sommet mondial pour les enfants.
Inez est actuellement bénévole au Groupe de la grande région de Toronto de RÉSULTATS Canada.

Evaline Kibuchi
Coordonnatrice nationale principale, Stop TB Partnership Kenya

Evaline Kibuchi, une militante renommée dans le domaine de la santé mondiale, possède plus de 10 ans d’expérience en promotion de la santé publique, particulièrement en ce qui concerne la tuberculose. Elle est reconnue mondialement pour défendre passionnément les droits et la dignité des personnes affectées par la tuberculose et le VIH et pour exiger l’augmentation du financement destiné à la lutte contre la tuberculose. Elle est actuellement coordonnatrice nationale principale de Stop TB Partnership Kenya, directrice africaine du Global TB Caucus et membre du comité consultatif de la société civile pour la réunion de haut niveau de l’ONU sur la tuberculose. Convaincue que nous pouvons éradiquer la tuberculose d’ici 2030 si chacun met la main à la pâte, Evaline travaille sans relâche avec des élus, des représentants de la société civile et des survivants de la tuberculose à l’échelle locale, nationale et internationale.

Hannah Bowen
Directrice, ACTION

Hannah Bowen est devenu directeur ACTION en Décembre 2014. Auparavant, Hannah était le directeur de la politique et de plaidoyer à Malaria No More, où elle a porté sur le renforcement des partenariats mondiaux et d’assurer le financement et la volonté politique nécessaire pour réussir dans la lutte contre le paludisme. Auparavant, elle a géré la recherche, l’évaluation de l’impact et de la stratégie sur le paludisme Pas de programmes de communication et de sensibilisation de plus en Afrique, et a travaillé comme chef de projet pour l’Afrique à InterMedia à Washington, DC, et à Nairobi, la supervision de la recherche sur les médias et les communications dans plus d’une douzaine les pays africains pour des clients publics et sans but lucratif. Hannah est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de Yale et une maîtrise en administration publique dans le développement international de la Kennedy School de Harvard du gouvernement.

Taryn Russell
Directrice de Campagnes, RÉSULTATS Canada

Taryn est la directrice de campagnes chez RÉSULTATS Canada. Elle établit l’orientation stratégique de l’organisation en matière de plaidoyer de politique et de sensibilisation parlementaire. Avant de joindre l’équipe de RÉSULTATS Canada, Taryn a travaillé chez Affaires mondiales Canada au service des affaires parlementaires ainsi qu’au Népal pour le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), où elle s’est penchée sur la question de l’efficacité du développement. Taryn possède une maîtrise en affaires internationales de l’Université de Carleton et un baccalauréat ès arts en économie politique mondiale de l’Université du Manitoba.

Ann Witteveen
Directrice adjointe des activités de programmes, Nutrition International

Ann Witteveen est présentement directrice adjointe des activités de programmes chez Nutrition International. De concert avec l’équipe technique et le personnel sur le terrain, elle dirige un portefeuille d’interventions en Asie et en Afrique visant à améliorer durablement la santé et la nutrition des femmes, des adolescentes et de leur famille, et ce, à toutes les étapes de leur vie.
L’expertise d’Ann en nutrition et en sécurité alimentaire s’appuie sur une expérience de terrain acquise dans différents postes : gestionnaire de centres de nutrition au Soudan pendant la famine de 1998; directrice d’une intervention auprès des fermiers lors de la sécheresse au Zimbabwe, en 2002; et directrice nationale pour Oxfam en Zambie, où la pauvreté, les inégalités entre les femmes et les hommes et le manque d’eau et d’installations sanitaires ont mené à des niveaux élevés de malnutrition chronique. Juste avant son arrivée chez Nutrition International, Ann a dirigé les efforts humanitaires mondiaux d’Oxfam Canada en Éthiopie, en Somalie, au Népal, en Tanzanie, au Pakistan, au Mexique, en Équateur, au Soudan du Sud et aux Philippines, en mettant l’accent sur l’incidence du sexe des bénéficiaires en situation d’urgence et en privilégiant une approche féministe de l’intervention humanitaire.

Joyce Seto
Directrice adjointe, Bureau de la santé et de la nutrition

Joyce Seto est directrice adjointe, responsable de la nutrition au Bureau de la santé et de la nutrition. Depuis longtemps, elle fait carrière dans les domaines de la santé publique avec un intérêt particulier pour les maladies infectieuses, notamment le VIH, les maladies transmises sexuellement et la résistance antimicrobienne. Avant de se joindre à l’équipe d’Affaires mondiales Canada, Joyce travaillait au sein de l’Agence de la santé publique du Canada. Elle a aussi œuvré pour des organisations à but non lucratif et pour le milieu universitaire où elle s’est principalement concentrée sur la santé des autochtones et l’accès aux soins de santé pour les populations difficiles à rejoindre tels les consommateurs de drogue par injection. Joyce détient une maîtrise en science reproductive et en recherche sur la santé sexuelle de la London School of Hygiene and Tropical Medicine de même qu’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en anthropologie de l’Université de l’Alberta.

Robyn Bright
Gestionnaire supérieureNutrition International

Robyn Bright est gestionnaire supérieure, responsable de l’action de plaidoyer et de l’impact mondial pour l’organisation Nutrition International. Elle a comme tâche de diriger les efforts déployés à l’échelle mondiale par l’organisation qui visent à inscrire à l’ordre du jour les questions touchant la nutrition et elle travaille étroitement avec des équipes d’ordre régional, national et mondial.
Avant d’occuper ce poste, elle a tenu multiples rôles liés à l’action de plaidoyer, aux relations gouvernementales ainsi qu’à la mobilisation des ressources. Ses fonctions l’ont amenée à travailler ici au Canada chez Nutrition International, Vision mondiale Canada et chez Défi Michée, ainsi qu’à l’international pour l’Alliance internationale pour la consolidation de la paix (Interpeace).
Elle a également travaillé pour de nombreux parlementaires canadiens.
Robyn a grandi dans la magnifique ville de Vancouver en Colombie-Britannique et elle possède une maîtrise ès arts en sécurité humaine et réconciliation de l’Université Royal Roads.

Shelley Garnham
Agente  des projets de la tuberculose, RÉSULTATS Canada

Shelley Garnham est l’agente des projets de la tuberculose chez RÉSULTATS Canada. Elle dirige l’élaboration de campagnes stratégiques qui jouent un rôle important dans le positionnement du Canada dans la lutte mondiale contre la tuberculose (TB). Shelley est une défenseure de la santé et elle croit au pouvoir des voix des communautés et des patients pour que des changements politiques opèrent. Elle détient une maîtrise en développement international, les enfants et la jeunesse de l’Université Brunel de Londres et elle trouve ses racines dans les services communautaires de défense et dans les programmes jeunesse du Canada et de l’étranger.

Nicole Hurtubise
PDG, WaterAid Canada

Nicole Hurtubise est la PDG de WaterAid Canada. Elle possède plus de 17 années d’expérience en développement international. Elle a également développé et dirigé des programmes axés sur la réduction de la pauvreté, sur la sécurité alimentaire ainsi que sur l’égalité des genres dans les pays de l’Afrique, de l’Asie centrale, de l’Amérique centrale et au Canada.

Clarissa Brocklehurst
Spécialiste en approvisionnement et assainissement en eau

Clarissa Brocklehurst est spécialiste en approvisionnement et assainissement en eau, avec une expérience de portée internationale. Auparavant, Clarissa a agi à titre de cheffe, Eau, assainissement et hygiène chez UNICEF. Elle y a dirigé l’équipe qui conseille et fourni un appui technique aux 100 programmes AEPHA de niveau national menés par UNICEF. Aujourd’hui, elle occupe la fonction de conseillère principale au Sanitation and Water for All partnership. Clarissa a aussi joué un rôle dans le développement de stratégies et de plaidoyer pour le secteur de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement et siège sur de nombreux groupes de consultations techniques pour des initiatives sectorielles. Elle est professeure adjointe au département des sciences environnementales et de l’ingénierie de la Gillings School of Global Public Health de l’Université de la Caroline du Nord, située à Chapel Hill. En tant que consultante, elle travaille pour une variété de clients, notamment la Banque mondiale, UNICEF et l’OMS et elle a conseillé des gouvernements sur une réforme touchant le secteur de l’eau et l’assainissement en faveur des pauvres.

Kristiana Bruneau
Agente de Sante de l’Enfant, RÉSULTATS Canada

Kristiana Bruneau est agente de santé de l’enfant chez RÉSULTATS Canada. Parmi ses dossiers se trouvent l’alimentation des adolescents, des nouveau-nés, des nourrissons et des jeunes, l’immunisation (+ poliomyélite) et le développement de la petite enfance. Avant de joindre l’équipe de RÉSULTATS Canada, elle fut récipiendaire d’une subvention mondiale de Rotary International en santé maternelle et infantile ce qui lui a permis d’effectuer des recherches à l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud. Dans la cadre de ses recherches, elle s’est notamment intéressée à la prévention des grossesses non planifiées chez les adolescentes, de même qu’aux obstacles qui limitent l’accès à l’information puis à l’éducation sexuelle complète. C’est le travail qu’elle a effectué auprès des jeunes (en particulier les jeunes femmes), en tant que conseillère en communication et en marketing au Family Life Association of Swaziland (association membre de la Fédération internationale pour la planification familiale), qui lui a inspiré ses champs de recherches. Kristiana a à cœur le bien-être des jeunes, l’avancement des droits en matière de santé et des droits de la personne ainsi que les grandes conversations inspirantes qui donnent lieu à des idées mobilisatrices.

Le Groupe de travail canadien sur la politique en éducation internationale (GTCPEI) Le Conseil consultatif des jeunes (CCJ)

Les membres du Conseil consultatif des jeunes offrent une perspective jeunesse au Groupe de travail canadien sur la politique en éducation internationale sur différents thèmes. Notamment sur l’accès à une éducation inclusive, sécuritaire et de qualité pour tous les enfants et les jeunes.

 

 

Roshni Khemraj

 

 

 

 

Cherie Wai

 

 

 

 

Sumbul Qaimkhani

 

 

 

 

Fatuma Omar Ismaili

 

 

 

 

Chris Zhou

 

 

Prateek Awasthi 
Directeur de Politiques et plaidoyer, Ingénieurs sans frontières Canada

Prateek Awasthi est directeur, Politiques et plaidoyer, à Ingénieurs sans frontières Canada. Avant d’occuper ce poste, il a travaillé une dizaine d’année pour l’ONU, à la gestion d’un programme mondial de promotion des droits de la personne, des priorités de développement et de la participation significative des jeunes dans la prise de décisions dans 110 pays. Prateek détient une maîtrise en administration publique de l’Université Columbia, à New York, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’École de droit ILS de l’Université de Pune, en Inde. Aujourd’hui, il vit à Toronto avec sa femme et sa fille.

 

Robert Greenhill
Président exécutif, l’Initiative Canada Global

Fortement intéressé par les enjeux mondiaux, Robert Greenhill a associé une carrière en commerce international à son engagement envers la politique publique.
Robert Greenhill est président exécutif de l’Initiative Canada Global. Auparavant, il a été directeur général et chef de la direction des affaires au Forum économique mondial, sous-ministre et président de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), et président et chef de l’exploitation du Groupe international de Bombardier Inc. M. Greenhill a commencé sa carrière chez McKinsey & Company.
M. Greenhill détient un baccalauréat de l’Université de l’Alberta, une maîtrise de la LSE (London School of Economics), ainsi qu’une maîtrise en administration de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Julia Sánchez
Présidente-directrice générale, CCCI

Julia est la présidente-directrice générale du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) depuis août 2011. Elle a une riche expérience de la gestion du développement international au niveau supérieur, et a travaillé pendant de nombreuses années dans des pays en développement avec des partenaires et donateurs canadiens et internationaux. Julia a conçu et géré des programmes sur des sujets tels que l’Aide humanitaire, la reconstruction, la gouvernance, le développement démocratique, le développement économique communautaire, le bénévolat international et, plus récemment, la lutte contre le changement climatique. Durant sa carrière de 14 ans avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), une des plus anciennes et importantes agences de développement international, elle a occupé plusieurs postes tant au Canada qu’à l’étranger. Elle a également travaillé pour Oxfam-Inde, l’Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC), le HCR et l’USAID.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie et en sciences politiques et d’une maîtrise en économie, toutes deux de l’Université McGill. Elle copréside le Partenariat des OSC pour l’Efficacité du Développement (POED) et siège actuellement au conseil d’administration de CIVICUS.

Mona Fortier
Députée, Ottawa-Vanier

Élue à la Chambre des communes en avril 2017, Mona Fortier est la première femme députée à Ottawa-Vanier. Elle est également membre du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements et de l’éthique et comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées. Mona possède une expérience étendue dans des domaines tels que les soins de santé, l’éducation, la création d’emplois et les affaires francophones.
Elle a étudié à l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) après un baccalauréat ès arts (sociologie). Elle a œuvré aux conseils d’administration de plusieurs organismes, tels que l’Hôpital Montfort, le Comité consultatif provincial sur les affaires francophones (Ontario) et le Centre Shaw. Mona a également reçu de nombreux prix pour son leadership communautaire, dont la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012.
Avant d’être élue, Mona a travaillé pendant plus de vingt ans, tant dans le secteur public que privé. Elle a notamment occupé le poste de directrice principale des communications et du développement des marchés au Collège La Cité et a dirigé son propre cabinet de conseil en communications stratégiques.

Chandra Arya
Député, Nepean

Chef d’entreprise, activiste communautaire et père, Chandra Arya ne ménage pas ses efforts pour améliorer la vie des gens autour de lui.
Nous avons besoin, pour nos familles et en particulier nos jeunes, d’emplois spécialisés bien payés. Fort de son expérience d’homme d’affaires et de membre du conseil d’administration d’Invest Ottawa, Chandra sait comment attirer ici les bons emplois de demain. Et en tant que député, il travaille à cette fin avec tous les paliers de gouvernement ainsi qu’avec le secteur privé.
Chandra a aussi siégé aux conseils d’administration de l’OCISO Nonprofit Housing Corporation, de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa et de la Hindu Society of Ottawa Carleton. Il  a été président de la Indo-Canada Ottawa Business Chamber, président de Indo-Canadian Community Centre Inc., et directeur fondateur de la Federation of Canadian Brazilian Businesses.
Chandra a un baccalauréat en ingénierie et une maîtrise en administration des affaires, et il détient une certification professionnelle de gestionnaire canadien en investissement décernée par l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Dean Allison
Député, Niagara West-Glanbrook

Dean Allison est le premier député élu de la circonscription de Niagara West-Glanbrook. Élu une première fois le 28 juin 2004, il fut réélu avec une écrasante majorité aux élections générales de 2006, 2008, 2011 et de 2015. Le 19 octobre 2015, Dean a entamé son cinquième mandat à titre de député de la nouvelle circonscription de Niagara West.
Parmi ses fonctions parlementaires, Dean fut porte-parole de son parti pour les questions liées au développement international et il a présidé le Comité des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées ainsi que le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international. D’autre part, il a présidé le Comité de liaison pendant près d’une décennie. En plus de cela, l’ancien premier ministre Stephen Harper a nommé Dean membre de la Commission pour la réduction du fardeau administratif. Cette commission a publié un rapport percutant sur la relation entre le gouvernement et le secteur privé.
Comme défenseur engagé envers ses électeurs, Dean travaille sans relâche en leur nom et participe régulièrement à des évènements communautaires et à des rencontres tenus au sein de sa circonscription. Nombreuses sont les personnes et les entreprises qui ont bénéficié de ses efforts.

Svend Robinson
Ancien député

Svend Robinson a représenté la circonscription fédérale de Burnaby, en Colombie-Britannique, de 1979 à 2004. Après son baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, Svend a fait des études supérieures à la London School of Economics, en Angleterre. Grand défenseur des droits de la personne, de l’environnement et de la justice autochtones, au pays comme à l’étranger, il est devenu, en 1988, le premier député à parler ouvertement de son homosexualité au Canada, et l’un des premiers au monde.
Depuis une dizaine d’années, il vit en Suisse, où il coordonne les relations parlementaires pour le Fonds mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria. Lauréat de plusieurs prix et distinctions pour son plaidoyer en faveur droits de la personne, Svend partage maintenant son temps entre Chypre, l’Espagne et le Canada avec son conjoint, Max.

Shane Mackenzie
Ancien membre de la colline
@ShaneMackenzie_

Shane Mackenzie est un solide communicateur doté d’une expérience dans le domaine des affaires publiques et du numérique dans le nouvel univers des politiques publiques.
Jusqu’à son arrivée à Ensight, Shane a été l’adjoint administratif et législatif de Sonia Sidhu, député de Brampton-Sud, en plus de gérer seul son bureau d’Ottawa. En 2016, il obtenu la 3e place de la liste des meilleurs employés libéraux du Hill Times.
Avant cette période, Shane a été coordonnateur des médias sociaux au bureau national du parti libéral. Il était alors responsable du contenu de plusieurs médias sociaux et de la coordination de la stratégie d’influence en ligne pendant les élections fédérales de 2015. Il a également occupé d’autres fonctions en lien avec les opérations, les médias sociaux, la collecte de fonds et la surveillance des médias au bureau national du parti libéral. De plus, il a acquis une expérience précieuse en travaillant pour le bureau alors qu’il élaborait une campagne pour passer du statut de tiers parti à celui de parti au pouvoir lors des élections de 2015.

Ryan Cotter
Ancien membre du personnel du ministre

Riche de plus de 13 ans d’expérience sur la Colline du Parlement, Ryan Cotter a collaboré avec de nombreux secrétaires parlementaires, des députés en milieu rural et urbain, des porte-paroles de l’opposition et des ministres. Ayant travaillé dans le domaine des politiques, de l’administration, des communications et de la gestion, il a touché à la plupart des volets professionnels de la Colline parlementaire, où il est aujourd’hui directeur des communications par intérim du Bureau de recherches libéral.
Son expérience lui procure un point de vue unique sur les transformations qui s’opèrent dans les relations entre la population canadienne et les élus fédéraux et sur les meilleures façons de transmettre vos messages aux décideurs et aux responsables des politiques.

Neha Beri
Agente parlementaire, RÉSULTATS Canada

Neha Beri compte plusieurs années d’expérience sur la Colline parlementaire. Elle a travaillé auprès de plusieurs élus et elle a occupé diverses fonctions, notamment celle de gestionnaire de circonscription et assistante parlementaire et législative. Elle a travaillé pour des députés au sein du gouvernement et de l’opposition officielle. Actuellement, elle occupe le poste d’agente parlementaire chez RÉSULTATS Canada et son expérience est un atout qui guide les relations avec les élus parlementaires et suscite un intérêt envers la fin de la pauvreté dans le monde.

Caitlin Reid
Agente des communications, CanSFE
@CaitlinNReid

Caitlin Reid est agente des communications au Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Elle assure l’exécution des activités courantes des communications tactiques de l’organisation, dont ses médias sociaux, son site Web et ses autres communications numériques. Elle participe également à la planification stratégique des communications et de l’engagement du public. Au cours de sa carrière, Caitlin a occupé plusieurs postes de plaidoyer et de communication au sein d’OSBL internationaux, du gouvernement du Canada et d’organismes de l’ONU. Elle a récemment travaillé pour l’Union mondiale des aveugles, en tant qu’agente des communications et coordonnatrice d’un projet international de plaidoyer offrant de la formation ciblée sur la défense des droits de la personne à des activistes non-voyants et mal voyants de partout dans le monde. Titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et d’une maîtrise en gouvernance mondiale de l’Université de Waterloo, elle s’est spécialisée dans le domaine du droit international de la personne et de la santé mondiale.

Marie-Eve Marchand
CCCI
@MarchandME

Marie-Ève Marchand travaille depuis 15 ans au sein d’organismes sans but lucratif. Elle a notamment dirigé des campagnes visant la modification de politiques provinciales et nationales. Avant de se joindre à l’équipe du CCCI, elle a coordonné les efforts pour réintroduire le bison sauvage dans le parc national du Canada Banff, et travaille encore au Buffalo Treaty avec 22 Premières Nations des deux côtés de la frontière canado-américaine. Marie-Ève a également dirigé une campagne de conservation de la nature au Québec, sa province natale. Elle a aussi fait partie du Social Innovation Lab de l’Université de Waterloo et de Banff Centre. Détentrice d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en sciences de l’environnement, elle vit maintenant à Banff, en Alberta.

Lisa Zentner
Agente en chef de marketing et développement, la société privée d’experts-conseils BGM Services Inc

Lisa est agente en chef, marketing et développement pour la société privée d’experts-conseils BGM Services Inc. Par le biais du développement de marques, des communications et du marketing stratégiques puis de la participation axée sur le client, elle aide les équipes à se renforcer. À la suite du travail qu’elle a effectué au sein d’organismes à but non lucratif ou qui touche les produits de consommation, l’informatique, l’aéronautique et la certification par une tierce partie, elle a acquis une expertise unique qui se veut un équilibre entre le marketing, les communications et l’environnement. Tout au long de sa carrière, en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Sud, Lisa à élaborer des stratégies de mises en marché gagnantes et des plans de communication, elle a mis sur pied et dirigé des équipes de marketing et de création de la marque en plus de développer des initiatives visant à répondre aux programmes organisationnels et gouvernementaux en matière d’environnement. Son travail en matière d’efficacité énergétique a été souligné par l’agence américaine de protection de l’environnement, par Ressources naturelles Canada de même que par l’initiative BC Hydro Power Smart program.

Kate Heartfield
Écrivaine, rédactrice et journaliste
@kateheartfield

Le premier roman de Kate Heartfield, une fantasie historique intitulée Armed in Her Fashion, sera publié chez Chizine Publications en 2018.
Ses courtes nouvelles ont paru dans des magazines comme Strange Horizons, Lackington’s et Podcastle, ainsi que dans des anthologies comme Clockwork Canada, Blood and Water et Montrous Little Voices: New Tales from Shakespeare’s Fantasy. Son récit « The Seven O’Clock Man » était en lice pour le Prix Sunburst 2016.
Elle écrit présentement un roman interactif pour Choice of Games basé sur les Contes de Canterbury, qui devrait sortir en 2018.
Jusqu’en 2015, Kate était l’éditorialise en chef du Ottawa Citizen. En 2015, elle a été présélectionnée pour le Concours canadien de journalisme dans la catégorie éditorial. Elle enseigne maintenant le journalisme à l’Université Carleton.
Kate a siégé au conseil d’administration du Festival international des écrivains à Ottawa. Elle a été membre du jury pour le Prix du livre d’Ottawa et pour le Prix Sunburst. Jennie Goloboy de la Donald Maas Literary Agency est son agente.

Caitlin Kealey
PDG, MediaStyle

Caitlin Kealey possède plus de dix années d’expérience en communication, en journalisme, en relations médiatiques et en réseautage social en ligne. Sa carrière s’est principalement déroulée dans le domaine de l’enseignement supérieur ainsi que dans le secteur des organismes à but non lucratif et de la politique publique. Elle est la toute première PDG de MediaStyle. Durant son mandat chez MediaStyle, Caitlin a œuvré avec des organisations, telles que la Commission de témoignage et de réconciliation du Canada, dans le but d’élaborer des messages d’un grand impact. Caitlin est une passionnée des changements sociaux et des communications numériques. Elle met à contribution son expertise dans le but de faire croître le bien social. Elle possède une maîtrise de l’Université d’Ottawa qui porte sur la question de l’avenir du journalisme. En 2017, parmi 260 candidats, Caitlin a été choisie pour faire partie de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. De plus, elle figure au top 40 des moins de 40 ans de la Chambre de commerce d’Ottawa et de l’Ottawa Business Journal.

Asha Hingorani
Anciennement Parliament Now, The Hill Times

Asha Hingorani s’est jointe à l’Association des vignerons du Canada en novembre 2016, forte de son parcours dans le domaine de la politique fédérale, du journalisme et des communications. En plus d’avoir travaillé pour plusieurs députés, elle a dirigé Parliament Now, une publication en ligne qui couvre les travaux parlementaires et les politiques réglementaires. Asha, qui est également une sommelière accréditée, a contribué au journal The Hill Times à titre chroniqueuse vin. Elle détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton, de même qu’une maîtrise en éthique publique de l’Université Saint Paul. De plus, Asha enseigne la communication dans les affaires réglementaires au Collègue Algonquin d’Ottawa.

Randy Rudolph
Bénévole, groupe de Calgary pour RÉSULTATS Canada

Randy Rudolph est cadre dans une entreprise de consultation en environnement et travaille principalement dans l’Ouest du Canada. Il a par ailleurs eu la chance de travailler à des projets en Grèce, en Afrique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.
Au milieu des années 1990, Randy revient au Canada après un séjour en Grèce. Il est alors recruté par Larry Ladell et Ray Lowry, qui l’invitent à « essayer » le plaidoyer, un univers complètement nouveau pour lui. Randy œuvre au sein de RÉSULTATS depuis lors. Il a été chef de groupe à Calgary, a rédigé des lettres destinées aux médias et aux députés et a participé à des équipes de collecte de fonds ayant amassé des milliers de dollars. Randy fait encore du bénévolat pour RÉSULTATS à Calgary.
Il siège également au conseil d’administration de plusieurs organismes qui mènent des activités de collecte de fonds, de recherche et de développement en vue de réduire l’empreinte environnementale de l’industrie de l’énergie. Il préside actuellement le conseil d’administration de RÉSULTATS Canada, dont il a été membre pendant plusieurs années.

Stephen St. Denis
Bénévole, groupe d’Ottawa pour RÉSULTATS Canada
@StephenStDenis

Stephen St. Denis a travaillé 31 ans dans le domaine des technologies de l’information au sein de la fonction publique fédérale. Son implication auprès de RÉSULTATS Canada, quant à elle, remonte à 1989. Depuis, il a été successivement chef de groupe, coordonnateur régional pour l’Ontario et membre du conseil d’administration de RÉSULTATS Canada. Stephen a également publié plus de 200 lettres ouvertes et des dizaines d’articles d’opinions à l’échelle nationale et internationale.
En 1992, il devient le premier président du Comité consultatif sur le transport accessible (CCTA). En tant que membre du Comité, il joue un rôle clé dans la planification et l’offre d’un transport public accessible à Ottawa. De plus, il fera partie du comité directeur chargé d’élaborer un plan de transports en commun sur 20 ans pour la capitale.
Aujourd’hui, Stephen parraine quatre enfants confiés à des familles d’accueil (trois fillettes et un garçon) et attend avec impatience l’heure de sa semi-retraite et le début de nouvelles aventures.

Roshelle Filart
Bénévole, groupe de la grande région de Toronto pour RÉSULTATS Canada
@FilartRoshelle

Roshelle Filart assure la codirection du groupe de RÉSULTATS Canada de la Grande région de Toronto depuis 2010. Sa passion pour le plaidoyer citoyen et l’action collective pour mettre fin aux inégalités et à l’extrême pauvreté trouve son origine dans son expérience de coopération volontaire au Botswana avec Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), de 2001 à 2003, et en Guinée-Bissau avec VSO Canada, de 2003 à 2006.
Roshelle, qui a plus de 20 ans d’expérience en élaboration et en prestation de programmes de formation et d’éducation publique destinés à différentes clientèles, travaille actuellement en sciences des communications et de l’engagement. De plus, elle est membre du conseil d’administration du Conseil ontarien pour la coopération internationale depuis 2015.

Sherry Moran
Bénévole, groupe d’Ottawa pour RÉSULTATS Canada

Sherry Moran s’est passionnée pour la gouvernance pendant toute sa carrière de cadre et d’avocate dans la fonction publique fédérale. Elle a également une expérience approfondie des conseils d’administration d’organismes caritatifs et d’organisme sans but lucratif (OSBL), particulièrement en ce qui concerne la gouvernance et les rôles et responsabilité des administrateurs. Avant et après sa retraite, elle a fait du bénévolat auprès d’organismes caritatifs et d’OSBL de sa région afin de les aider à mettre en place un cadre solide en matière de gouvernance.
De 2006 à 2015, Sherry a siégé au conseil d’administration de Christie Lake Kids, qui offre des programmes de loisirs et de renforcement des compétences aux jeunes défavorisés depuis près de 100 ans. Depuis quelques années, elle est également secrétaire générale et présidente du Groupe de travail sur l’examen de la gouvernance.
En 2015, Sherry a terminé son diplôme d’études supérieures dans le cadre du programme de direction d’organismes philanthropiques et d’organismes sans but lucratif de l’Université Carleton. En plus d’en profiter pour mettre à jour et étendre ses connaissances dans le domaine de la philanthropie, ces études lui ont permis de découvrir deux nouveaux champs d’intérêt : le développement international et le plaidoyer. En plus d’être bénévole chez RÉSULTATS Canada, Sherry fait du bénévolat auprès de Cuso International, à titre de membre du comité de sélection des coopérants-volontaires.

Mélissa Dubé
Organisatrice de l’engagement du public, RÉSULTATS Canada
@melissa_dube

Mélissa Dubé, qui détient une maîtrise en développement international et en mondialisation de l’Université d’Ottawa, a mené des recherches sur l’expérience sociale des travailleurs agricoles saisonniers au Québec. Elle a aussi séjourné dans plusieurs pays latino-américains, où elle a collaboré avec des organismes de commerce équitable et d’écotourisme, notamment. Ayant travaillé dans le domaine du plaidoyer au gouvernement fédéral, Mélissa a également administré des ressources de plaidoyer afin de promouvoir la participation de groupes internationaux ciblés. Plus récemment, elle a dirigé les activités de sensibilisation, de communication et de marketing B2C de Fairtrade Canada dans le but de mieux faire connaître le commerce équitable et d’augmenter les achats équitables. Mélissa, qui s’est récemment jointe à RÉSULTATS Canada à titre d’organisatrice de l’engagement du public, dirige les activités communautaires visant à mobiliser les citoyens passionnés de justice sociale et déterminés à se faire entendre haut et fort.

 

 

 

 

 

Sign in
Sign in to access activist publications and our discussion forums.